Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci

Partagez | 

Débat armée de savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Débat armée de savoie   Dim 3 Fév - 16:47

Bonjour à tous.

Je vous propose un essai.

Personne en savoie n'ignore l'etat de notre armée. Depuis le debut, et même depuis le codage d'octobre 1454, jamais la savoie n'a été fichue d'avoir une armée, même petite, digne de ce nom.

Les niveaux 3 voie de l'armée sont donc conviés à exprimer leur avis sur la situation et les eventuelles idées sur ce que pourrait être une armée de savoie.

Si nous voulons analyser un peu cela, il serait bon qu'un paragraphe soit consacré aux observations ( et causes) de l'etat actuel de notre armée, et un paragraphe sur les idées ( ce que devrait etre notre armée, les moyens à se donner pour y arriver).

Nous ne sommes pas dansle strici cadre de l'université et des études mais nous faisons d'une pierre deux coups
- reflexion sur notre armée par des gens ( niv3) qui sont donc sensés être interessé par le métier des armes
-animation de l'université.

merci de votre eventuelle participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Lun 4 Fév - 14:02

une lettre venant de france arrive à l'université Savoyarde
Citation :
Bonjours à vous tous

Je suis actuellement en voyage dans divers comté et duché de France et du SRING et vient vous informer des états des armées que je rencontre.

C'est avec stupéfaction que je vois qu'en fait, à part en Fracnhe comté qui est lourdement armée, il n'est que très peu d'amée en place. J'en croise une de temps à autre dans les capitales principalement, mais celà reste marginal.

Notez que de plus en plus d'armées disparaissent étrangement (bug) et sans explications (vraiment les admins s'en cogne on dirait, perso j'ai perdu trop en perdant mon armée pour en refaire une avant la correction du bug).

Enfin voilà, tout ceci pour vous dire qu'il est important de s'organiser mais pas trop urgent pour le moment.
Je continue mon voyage j'approche de l'Alençon, passerais par le Maine et reviendrais en traversant la France d'ouest en est. ainsi nous auront une bonne vision de l'organisation des autres comtés et duchés.

Bien à vous

XSeb74
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Lun 4 Fév - 18:00

je ne sais pas si vous aurez vraiment la possibilité d'avoir des renseignements sur l'etat des armées ducales ou comtales ( généralement tenus secrets) par contre sur les armées "privées" oui.

pas mal de provinces ont eu des armées IG qui ont disparu.
On s'aperçoit à la longue que cela coute cher
- le fait que nos hommes entrent et sortent sans cesse nous fait depenser un nombre imortant de PE qui coutent chers
- de nombreux bugs existent toujours ( egalement pour les entrées de "sections" etc.
- oui les admin on l'air de laisser tomber pour le moment ces codages etc.
- le probleme que partout ou le capitaine se déplace, son armée "suit" ce qui entraine des dysfonctionnements avec les joueurs et les sections
- leur inutilité dans la defense des villes ( pour l'instant) bien que la maitrise du statut quo serve bien.

Donc oui, pour le rapide bilan qu'on peut faire d'une armée qui n'est pas en guerre, ce n'est pas tres positif.

C'est suite à tout cela ( que vous et moi avons vécu Messire X seb Wink ) qu'on a changé notre approche de l'armée :

- Chaque capitaine elu du conseil créé l'armée ducale ( elle ne peut comporter que lui , son tresorier et son intendant)
- en parallèlle, chaque ville crée 2 CA qui restent dans leur villes respectives ( role Rp et defense eventuelle de leur ville)

en cas d'invasion :
- les CA integrent l'armée constituée ( pas de perte de temps de création) et deviennent les "sections"
- tout etant modulable par rapport à la force d'invasion ( les 2CA de la ville attaquée, plus 1 ou plusieurs CA des villes voisines etc.)
- les sections pouvant ressortir de l'armée et redevenir de simples CA en ville permettant aux joueurs d'aller travailler

On ne voit à cette solution que deux autres possibilités :

- 1) pas d'armée et mobilisation générale au coup par coup avec les volontaires du moment ( c'est un peu ce qui se fait et qui a demontré son inefficacité, à l'exception des petites revoltes)
inefficacité en terme de mobilisation ( temps, coordination, informations)
inefficacité en matière de force ( volontaires de tous niveaux ne "faisant pas le poids")
inefficacité en matière de commandement ( on n'est que volontaire et on obeit à qui on veut etc.)

- 2) une armée " professionnelle"
ce qui a été en vain tenté
pas assez de monde a forte carac
cout elevé pour le duché
difficulté d'avoir une bonne hierarchie ( due en partie au "turn over" des joueurs)
pas trop dans les "moeurs" de nos joueurs actuels

donc, un peu comme vous avez repondu, parlons d'abord du probleme de fond avant d'attaquer ce qui serait techniquement possible sur la forme.

merci de votre participation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Ven 15 Fév - 18:55

Vos commentaire sont exact.

Mais parfois j'ai l'impression qu'on veut trop une grosse armée.

ET vous le savez ce qui m'as toujour désus c'est justement la nomination de capitaine qui quitte l'armée dès leur fontion terminer.

Donc je fais plus confiance aux soldats qui restent par conviction surtout par plaisir certainement pas pour la solde.

Et la présence d'un lieutenant Général apporte plus un suivis a l'armée que des capitaines et connétable qui ne font que passer.

Entre vos deux proposition on pourrais trouver un juste milieu

Une petite armée . Petite mais efficace.

Avec des exigences plus sévère pour y entrer. Un CA par village .

Une armée bien entrainé qui comprend parfaitement le système.

Et en cas de crise mobilisation de la population
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Ven 15 Fév - 19:37

Nous pensons que l' articulation que je propose est le bon milieu entre une grosse armée ou pas d'armée du tout et mobilisation.

Pour la composition :
- 2 CA par ville, ce qui ne fait que 10 soldats, sur les 300 habitants, cela est raisonnable. (c'est la première proposition faite)
d'autant qu'il faut en prendre les meilleurs éléments.
- Ces "meilleurs" elements, seront ceux qui allieront ensemble, et la plus grande force, et la plus grande volonté de rester ( ce ne seront donc pas seulement ceux à 255PF mais cela ne doit pas etre non plus des volontaires tres courageux mais avecseulement 15 PF)
- sur nos 4 villes, cela represente une armée possible de 40 soldats. nous aurons donc une petite armée mais comme notre philosophie est axée sur la seule defense, cela est jouable.
- ces 2 CA par ville, de manière permanente seraient integrés ou non par le capitaine qui, lui, à créé l'armée IG en debut de mandat et qui pourra, selon les besoins, integrer 1 ou plusieurs CA selon le danger.

Pour la chaine de commandement :
- On reste sur lieutenant ( chef de garnison et du 1er CA) et le sergent ( chef du second CA) les grades sont durs à avoir ce qui en réhausse la valeur ( il existe de toute façon des recompenses prevues)
- Pour le haut commandement
oui, les capitaines successifs sont toujours partis.
c'est en partie normal, on ne peut pas commander en chef pendant 2 mois et se retrouver simple soldat le lendemain ! ( eh oui! vu qu'il y a deja les lieutenants et sergents en place, quelle place prend l'ancien capitaine ?)
- le lieutenant général, on le voit, ne sert à rien du tout ..SI.. le capitaine et le connétable font leur boulot !
( il y a de nombreux cas depuis octobre 1454, date du codage, de capitaine et connétable qui ont super bien assumé leur rôle, pas besoin d'intermédiaire)
- pour l'etat major, on a pas encore trouvé le bon mélange.

Pour la formation :
Si cela se mettait en place, la CSM ouvrirait son academie aux officiers de l'armée afin d'avoir des chefs competents.
La CSM a prevu deux niveaux d'instruction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Sam 16 Fév - 5:18

On en vois pas la même chose

Le lieutenant général est essentiel a une armée , moi mon expérience dans l'armée et j'y suis depuis un bout déja j'ai pas vraiment vus de nombreux cas ou sa bien fonctionné. Sauf durant le dernier mandat et celui qui se prépare. Bien sur la capitiane est avant tout un soldat pas un parachuté.

Et de dire que 40 soldat c'est une petite armée oufff

Je n'ai jamais vus l'armée avec 40 soldats.

Et c'est presque irréalisable

Je ne marche pas avec les statistique mais avec ce que je vois.

Si on commensait par 6 soldats par ville pour ensuite augmenter?

J,ai travailler fort pour monter un etat major discuter longtmeps mais difficile de trouve rune solution simple et efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Sam 16 Fév - 15:06

Dame cokine

Normal qu'on ne voit pas la même chose, c'est la pluralité.

Puisque souvent dans les discussions les gens aiment à dire qu'ils ont de l'experience afin de mieux appuyer leurs dires alors, pour mettre les choses bien au point , je vous fais part de la mienne dans le domaine militaire.

Ayant ete deux fois capitaine et une fois connetable ( et une fois prevot)je connais aussi l'armée et pas seulement les statistiques comme vous me dites.

Ayant procédé à la mise en place de l'armée actuelle suivant le codage et etabli les codes et reglement interieur ainsi que les tutoriaux armée et connétablie ( qui ont disparu) je connais aussi cette armée et pas que du théorique.

Ayant toujours (bien que reduit) quelques acces en caserne je la vois fonctionner au jour le jour et y passe au moins chaque semaine. J'y passe depuis plus de 2 ans car je me consacre essentiellement à l'armée.

J'ai aussi eté, lors de la réforme, celui qui a refait entièrement le forum de ll'actuelle caserne.

voila pour mon CV afin que comme beaucoup, on ne s'imagine pas que quand on a une petite experience, les autres sont des glands ou des théoriciens.

pour le lieutenant général , celui ci ne sert en fin de compte qu'a tenir le forum RP de la caserne mais rien de l'IG. Si comme je vous l'ai dit ( et donc vécu) un capitaine et son second le connetable font leur boulot il n'y a aucunement besoin de ce poste.
Nous parlons avec le nouveau duc pour enlever ce poste et celui de regent des maires qui ne servent à rien. il est d'accord là dessus d'ailleurs.

Vous parlez de fonctionnement mais vous voulez dire animation ce qui n'est pas pareil. L'armée peut fonctionner dès qu'elle aura du nombre, son animation RP c'est autre chose.

Vous n'avez jamais vu d'armée de plus de 40 soldats ? , les armées du maine puis d'anjou, celle de loire en comptent plus et même plus pres de nous en FC l'armée maxima sequanorum compte plus de membres qu'elle peut en contenir ( 56 soldats)
Elle possede une base permanente de 30 environ et peut mobiliser encore 30 autres volontaires. elle fonctionne ainsi depuis plus de 6 mois.

Oui dame cokine, c'est parfaitement realisable.

Je ne marche pas non plus avec les statistique mais avec l'experience, c' est vous qui en manquez apparemment.

Vous proposez 6 soldats, pourquoi ? cela n'a aucun sens, aucune base IG.

un CA ne peut compter que 5 soldats maximun et une lance 8 alors pourquoi ce chiffre 6 , au hasard? ( de plus le fait d'ouvrir une lance oblige un soldat à etre noble)

Actuellement l'armée doit etre aux environs de 24 ou 27 soldats si mes observations sont bonnes et bourg et belley possèdent les 2 CA.
Chambéry pêche par sa petitesse et annecy a connu un passage à vide qui devra se rattraper.

Nouveautés

dorenavant ( a partir de la semaine prochaine IG) les soldats d'une armée ne pourront plus travailler ou aller à la mine ( ce que j'ai vu pendant des conflits au lieu de " suivre le meneur" ou " defendr le pouvoir") cela va donc nous garantir des soldats.

Autre point nouveau les soldats en armée ne pourront pas etre mis en procès ( ce qui pourra nous amener des brigands qu'il faudra eviter de recruter.)

Derniere nouveaute, les mandats marchent maintenant ainsi les armées pourront etre ravitaillées.

Puisqu'ici nous ne sommes pas nombreux j'envisage de parler de cela a l'etat major mais là aussi il faut le definir.

Vos avis ? merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Dim 17 Fév - 3:32

Gros soupir

A chaque fois que nous discutons de l'armée

Vous finissez toujour par me dire que vous connaissez tout et moi rien. Pourtant j'essaie constament de faire des efforts pour m'entendre avec vous.

Vous même vous avez écrit:

pas mal de provinces ont eu des armées IG qui ont disparu.
On s'aperçoit à la longue que cela coute cher
- le fait que nos hommes entrent et sortent sans cesse nous fait depenser un nombre imortant de PE qui coutent chers
- de nombreux bugs existent toujours ( egalement pour les entrées de "sections" etc.
- oui les admin on l'air de laisser tomber pour le moment ces codages etc.
- le probleme que partout ou le capitaine se déplace, son armée "suit" ce qui entraine des dysfonctionnements avec les joueurs et les sections
- leur inutilité dans la defense des villes ( pour l'instant) bien que la maitrise du statut quo serve bien.

Donc vous savez très bien que l'arme IG ne fontionne pas.

Et quand je dis que je n'ai jamais vus 40 soldat dans l'armée je parle de l'armée Savoyarde je ne parle pas de l'armée Américaine .

Et vous me dite a partir de la semiane prochaine. Moi je vous dis on verras.

Et je suis contre l'abolition du Lieutenant Général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Dim 17 Fév - 14:43

gros soupir également

vous repondez en me disant (je vous cite) :

- Le lieutenant général est essentiel a une armée , moi mon expérience dans l'armée et j'y suis depuis un bout déja.....

- Je ne marche pas avec les statistique mais avec ce que je vois.

comment voulez vous que j'interprete cela dans une discussion ?

vous me dites que vous avez grande experience et que vous ne voyez que la réalité pour exposer vos vues. Bien.

Alors je vous reponds donc aussi ( et simplement ) que j'ai aussi de l'experience et que je ne marche pas aux statistiques mais aussi à la réalité . voila c'est tout !

Vous etes de ceux qui ont l'air de s'amuser follement à me faire passer pour un con de pretentieux, imbu de sa personne, se prenant pour le centre du monde, sachant tout mieux que tout le monde etc. etc.

y en a marre. Donc à chaque fois je reponds exactement sur la meme longueur d'onde qu'on me cause, c'est tout.

Bon revenons à notre debat constructif.

Oui donc l'armée IG ne possède pas encore toutes ses fonctions et offre encore quelques bugs, cela n'empeche pas le combat d'armée à armée, cela marche et il faut donc continuer à en creer une en savoie.
( les revoltes pouvant etre matées IG par la milice et la marechaussée, il semble que l'armée se dirige enfin vers son seul vrai role : la defense du territoire contre d'autres forces constituées IG)

Ce que je vous annonçait ( nouveautés) viens du message de levan
votre phrase ( je vous cite) :
je ne l'ai pas comprise, donc je ne peux vous repondre.

Pour le lieutenant général , alors j'aimerais que vous me disiez quelles sont ses fonctions et à quoi il sert IG ? merci.

Pour l'etat major je pense qu'il nous faudra en discuter avec les actuels capitaine et connétable car chacun a une opinion différente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Dim 17 Fév - 17:15

On v'as essayer de se comprendre

Premièrement:

Ce que je vous annonçait ( nouveautés) viens du message de levan
votre phrase ( je vous cite) :
je ne l'ai pas comprise, donc je ne peux vous repondre.

J,ai vus le message de Levan difficile de le manqué il est toujour a l'ouverture desRR. ET si je dis on verras c'est que voyez vous avec le temps j'ai appris que ce que dis Levan et ce qui se passe parfois il s'écoule beaucop de temps?

Sa vous devriez le savoir je crois.

Le lieutenant général n'as aucun pouvoir IG. Il est fonctionel et connais la base de la caserne. La caserne n'est pas IG non plus. Mais voyez vous le IG ne fontionne pas encore correctement alors travaillons avec ce que nous avons et le lietenant Général est la pour faire un suivie d'un conseil a l'autre.

Je vous confirme que Si Dan restais capitaine a vie j'aurais aucun problème a faire disparaitre le lieutenant Général. Cependant les changes se font constament.

Votre théorie de dire qu'un homme qui a été capitaine ne peut pas revenir soldat.

Je vous dirais que les noble cultive encore leur champ ou élève encore ses vaches.

Pour que sa paraisse mieux un ancien capitaine pourrais réintégré l'armée mais avoir a son service un laquais parmis les soldats et pourrais être dans une garnison spécial. Mais toujour a l'armée.

Pour revenir a l'armée avec les deux ca par ville en Savoie et bien dite moi sa fais combien de temps que vous essayer de emttre sa en place ?? 1 an 2 ans?

Sa ne marche pas vous ne croyez pas qu'il serais temps de changer les plan et d'essayer de faire une base forte commnce par la faire petite et si on vois que dans six mois ou un an sa fontionne bien on augmenteras a 2 ca

Commensons petit pour grandir. Plutot que d'essayer sans cesse de faire grand et que sa ne marche pas.

Pour avoir une bonne armée IG il faut d'abord en avoir une fontionnel .

Je n'ai jamais dis que j'avais une grande expérience. Mais ne soyez pas inquiet je peut très bien vous égaler. ^_~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Dim 17 Fév - 17:59

J'ai demandé au capitaine un acces ( que je n'ai plus) en caserne et l'obtention d'une salle afin de discuter là bas entre ceux qui sont elus en ce moment , les niv 3 " armée" et ceux de l'etat major.

on verra, si cela se fait ce qu'il pourra en sortir.

Pour le reste " on fera au mieux" n'est-ce pas Wink

je commencerai donc en ne repondant pas à votre petite vanne:
j'ai appris que ce que dis Levan et ce qui se passe parfois il s'écoule beaucop de temps?
Sa vous devriez le savoir je crois.

Votre théorie de dire qu'un homme qui a été capitaine ne peut pas revenir soldat.
Je vous dirais que les noble cultive encore leur champ ou élève encore ses vaches.

enfin nous, nobles, faisons travailler les autres dans nos champs, nous n'y allons plus, pas vous ?

Pour les 2 CA par ville , cela fut créé il y a environ deux ans oui mais ceux dont j'etais qui ont mis cela en place mais ne sont pas resté les 2 ans dame cokine, cela n'a pas ete poursuivi ensuite, c'est pour cela que nous repartons tous les 2 ou 4 mois un peu à zéro. Si cela avait ete maintenu par tous on aurai maintenant largement nos 2 CA.

enfin pour la fin Smile
Je n'ai jamais dis que j'avais une grande expérience. Mais ne soyez pas inquiet je peut très bien vous égaler. ^_~

eh bien je vous le souhaite et avec beaucoup de travail tout est possible;

(NB : psst voyez, j'en fais pas trop, juste de quoi vous répondre!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Lun 18 Fév - 2:15

Voila on recommence toujour a zéro au 2 mois le pourquoi d'un lieutenant Général qui fais le suivis pour ne pas continuellement recommencer.

Mais vous revenez encore avec vos deux CA. On peut vraiment pas changer sa?

A ma connaissance il n'y a jamais eu deux ca par ville Cela a toujour été votre objectif mais quand on ne peut atteidre un objectif on change on attend pas 2 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Lun 18 Fév - 19:05

Voici le role du Lieutenant Général

POSTE DE LIEUTENANT-GENERAL

SES TACHES

1) En charge de la gestion de la caserne. (gestion des groupes et du Forum remise des clés, effacement les salles non utilisées [avec avis du Capitaine et Connetable] et messages dépassés.)

2) Il assiste le Capitaine et le Connétable dans leurs taches.. Il est l’interface privilégiée entre ces personnes et les soldats, notamment à chaque changement de Conseil.

3) Il commande la caserne en l’absence du Capitaine et du Connétable en cas d’absence et lors des changements de Conseil. Les Responsables changent mais la caserne doit rester opérationnelle.

4) Il doit veiller au bon déroulement de la vie de la caserne

LES EXIGENCES DU POSTE

1) Etre Savoyard de naissance ou depuis au moins 6 mois
2) Etre Soldat Savoyard et ne faire partie d’aucune autre troupe militaire.
3) Savoir gérer au forum et son fonctionnement.
4) Avoir un français écrit respectable

DURÉE DU POSTE

Deux mois mais nomination au mois contraire des élections Ducales.
Le mandat du Lieutenant général est renouvelable

NOMINATION DU LIEUTENANT GENERAL

Un comité de nomination formé du Capitaine, du Connétable, des Lieutenants de chaque garnisons recevra les candidatures, les étudiera, effectuera un premier tri puis demandera au Conseil de choisir entre ces dernières.

Le Conseil disposera de quatre jours à compter du dépôt des candidatures pour choisir le Lieutenant Général.

En tout temps si le comité de nomination, Capitaine, Connétable et Lieutenants, est insatisfait du Lieutenant Général il pourra demander au Conseil Ducal de le défaire de ses fonctions..

Le Lieutenant Général n'a aucun pouvoir . Il est la en cas de besoin et si le capitiane et le connétable font bien leur travail alors il n'as rien a faire.

Il ne coute rien et ne fais mal a personne.

Pourquoi vouloir absolument retirer son poste???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Lun 18 Fév - 21:04

Dame Cokine

Masterbec qui occupe ce poste est un excellent soldat, fidele, courageux; ( c'est d'ailleurs le seul qui combattit le chef des brigands en aout 1455 et qui perdit son armement); fort de cela, je decidais de lui faire rembourser son matériel en guise de recompense.

Donc, ce n'est pas une question de personne, car j'apprecie ce soldat.

le poste de lieutenant général est inutile car le gestion de la caserne dépend du capitaine et du connétable ( son second dans les textes). Si a deux, on n'arrive pas à gerer une caserne, on a du soucis à se faire !

le duo danielzinho et batfanki fonctionne bien et on voit qu'ils sont largement suffisants à gerer cela.

Pourquoi ce poste est inutile ?
parce qu'on va ( je l'espere!) bientot arriver à donner à notre armée un veritable etat major, et c'est lui qui transmettra tous les deux mois aux nouveaux capitaines et connétables les consignes de passation de pouvoir.

Autre raison, ce poste n'a aucun lien IG ( nous aurons plus besoin d'un tresorier IG et d'un intendant IG à l'armée, que ce poste RP qui, comme vous le dites justement ! , n'a aucun pouvoir).)

enfin, il nous faut nous concentrer sur les postes " actifs" et non ceux " periphériques" qui diluent le travail et le commandement ( fut-il RP)

Concernant les 2 CA

actuellement belley et bourg sont déjà à cet objectif.

ne reste qu'annecy et chambéry ( on verra pour chambéry qui est bien moins peiplé;

enfin, comme je vous le disais, 2 CA par ville ne representent en fin d compte que 40 soldats au total. c'est donc une petite armée dont nous disposerons. Nous ne pouvons actuellement pas viser plus haut, mais il ne faut pas à mon avis aller en dessous, face à des armées qui elles sont quasi completes ( soit 50 à 60 soldats).

Ayant un bonus IG de 50% en defense lorsqu'on est immobile en ville, on peut raisonnablement penser que ce nombre reussirait à resister à une armée traditionnelle.

Le capitaine accepté de nous ouvrir une salle ou nous pourrons tous discuter. Souhaitons que x seb et adrien le hardi viendront avec nous deux discuter de tout cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Mar 19 Fév - 3:31

On s'entend sur un point actuellement et tant que Dan seras capitaine le poste de lieutenant Général sert a garnir les tablettes. Je suis d'accords.

Mais la ou je met un bémol c'est justement quand le capitiaie est incompétant ou constament absent et sa vous savez comme moi que sa arrive.

Alors pourquoi vouloir absolument enlever se poste puisqu'il ne coute rien et ne dérange personne

Ensuite vous me dite ceci

parce qu'on va ( je l'espere!) bientot arriver à donner à notre armée un veritable etat major,

Alors j'ai durant mon mandat de deux mois travailler très fort pour que la création aussi d'un etat major se concrétise ..

Alors je vous propose une solution gardons le poste de Lieutenant Général en place jusqu'a la création de l'état major, car je crois moi aussi a l'importance de l'état major, et une fois l'état major créer on pourras revenir sur l'abolition de ce poste.

Est-ce que sa vous conviens?

Et allez voir les idées et les essaie que j'ai fais sur l'état major c'est un ébauche qui pourras compléter les recheches que vous avez déjas fais vous trouverez toute mes réflexion et échange sur le sujet ici

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=280885&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et c'étais ouvert a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Mar 19 Fév - 11:55

oui j'ai vu ce topic mais je ne pense pas que la manière fe former notre EM doive etre divulgué en public. Je n'ai donc pas aprticipé et vous aurez noté le peu d'intetret que ce topic attirait de toute façon.

Montrer en public qu'on patauge encore à ce sujet n'est pas bon pour le moral des troupes et interesse peut etre des adversaires qui peuvent s'imaginer que nous ne sommes pas prets en savoie. ( ce qui est le cas).

Je vois avec le capitaine si on peut faire un groupe de travail à la caserne.

Mais vous soulevez aussi par vos reponses un autre aspect de l'inutilité du lieutenant général.

ce poste a ete créé parce que cela ne marchait pas trop au niveau capitaine/connetable. Il servait donc à compenser cela.

plus il compensera cela et moins il apparaitra nécessaire de faire l'EM. c'est un peu un cercle vicieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Mar 19 Fév - 14:06

Vous fête expret de ne pas compendre?

Le capitaine ne FOUTAIS RIEN.

ET vous nmavez pas répondue a ma question

Alors je vous propose une solution gardons le poste de Lieutenant Général en place jusqu'a la création de l'état major, car je crois moi aussi a l'importance de l'état major, et une fois l'état major créer on pourras revenir sur l'abolition de ce poste.

Est-ce que sa vous conviens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Mar 19 Fév - 15:07

J'ai parfaitement compris mais il ne sert à rien redire cent fois les choses.

Il y a eu et il y aura toujours des binômes capitaine/connétable qui marcheront mieux que d'autres.

Léonorio a parfaitement fonctionné avec moi puis avec squallizer et pas avec vous.C'est comme ca on n'y peut rien et c'est du passé.

cette mésentente ne justifiait en rien cette création quand meme car le principal probleme est les effectifs et la fidelisation des soldats et non l'animation de la caserne.

les deux sont bien evidemment liés mais leur importance n'est pas la même.

Ce sont les lieutenants chefs de garnison qui ont pour mission d'animer et recruter chacun dans leurs villes et non le capitaine.

Ce sont toujours eux qui animent ( revue, rapport, visite, exercices etc.) la troupe sous leurs ordres.

le capitaine ne fait que superviser. Il a en charge des missions plus importantes ( plan de mobilisation, plan d'attaque, reserves disponibles , stratégie etc.)

Pour repondre à votre question, non cela ne me convient pas mais ce n'est de toute façon pas à nous de decider si oui on non on garde ou supprime ce poste de lieutenant général. Le conseil decidera ce qu'il veut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Mer 20 Fév - 3:49

Merci enfo9n une réponse clair non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat armée de savoie   Aujourd'hui à 6:56

Débat armée de savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1