Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci

Partagez | 

25 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrvis

MessageSujet: 25 mai   Ven 25 Mai - 7:03

Bonjour, aujourd'hui, 20 PE dans le domaine des finances sont recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
maitremars

MessageSujet: Re: 25 mai   Ven 25 Mai - 9:09

Bonjour

10 points d'État dans le domaine des institutions
20 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
30 points d'État dans le domaine de l'armée

si besoin je suis sur Chambery

MessageSujet: Re: 25 mai   Ven 25 Mai - 13:28

Je vous remercie messire, Je vais prendre votre offre et poster la demande.

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai quelques questions pour mes demandes.

Est-il préférable d'attendre une certaine heure avant de faire son choix, si le choix est possible? Je suppose, quand c'est possible, que le mieux est de faire un tournus dans les offres d'embauche envers les étudiants ou érudits, non?

Maintenant dans un registre différent, vu les prix pour les PE, les baillis attendent d'avoir besoin de 20 PE avant de faire la demande, 20 PE qui sont à ce que l'on m'a dit, assez aléatoire pour vous, vous me contredirez si je me trompe.
Ne pensez-vous pas qui si le prix de 10 PE était de 20 écus, que cela permettrait de faire plus souvent des demandes en ce lieu? A la condition bien sur, que chaque fois que 10 PE sont nécessaires, que la demande soit faite ici.

Ce n'est qu'une proposition qui m'est venue en tête car je me demandais si c'était pas mieux d'avoir régulièrement des embauches pour les érudits que de sept en quatorze.
Emilyrose

MessageSujet: Re: 25 mai   Ven 25 Mai - 15:29

Bonjour,

Pour répondre à une de vos questions :

Citation :
Est-il préférable d'attendre une certaine heure avant de faire son choix, si le choix est possible?

Oui effectivement, il est préférable t'attendre un peu plus tard en fin de soirée pour que ce soit pas toujours les mêmes qui obtiennent le poste.

Code:
Je suis du québec, donc ont est très désavantagé quand vous offrez l'emploi avant midi pour vous,  il n'est que 6h am pour nous, et ont est souvent encore au lit :(

Citation :
assez aléatoire pour vous

Effectivement, c'est aléatoire, ex.: je peux avoir 3 jours en ligne les 20 PE communication et 1 fois en 2 semaines les PE en finances.

Pour les salaires c'est 50 écus pour 20 PE et ont nous donnait 30 écus pour 10PE mais là, c'était en urgence pour vous. Sinon, on cherchait toujours à avoir les 20 PE.

Merci
Yrvis

MessageSujet: Re: 25 mai   Ven 25 Mai - 21:12

Donc vous préférez attendre les offres à 20 PE en espérant avoir les 20 PE dans le domaine recherché, quitte à voir toujours les même personnes être engagée...ce que je n'espère pas.

Je vous remercie pour votre réponse, c'était juste pour avoir des renseignements.

J'avoue que j'aimerais bien l'avis d'autre étudiants ou érudit.
Augis

MessageSujet: Re: 25 mai   Ven 25 Mai - 21:23

Bonsoir,

Concernant les horaires, le tout est de trouver un équilibre...
Dans l'idéal, quand vous aurez pris la mesure de votre tâche et saurez prévoir les besoins de notre duché, vous serez en mesure d'annoncer la veille au soir (22h en France) les besoins en PE pour le lendemain. Les Québécois (par exemple) peuvent alors postuler dès la mise à jour (le soir chez eux) et le bailli peut annoncer qui il retient et déposer son offre vers 12h/14h.
Si l'annonce ne peut pas être faite la veille au soir, il vaut mieux effectivement retenir les hauts fonctionnaires du jour vers 18h.
Après, tout dépend aussi de l'urgence pour le duché à ce que le travail soit fait...
Ce sera donc à vous de gérer les équilibres entre annonce en avance des besoins, temps laissé pour recueillir le plus de disponibilités possibles, gestion de l'urgence parfois.

Concernant les tarifs, il faut rappeler qu'un travail de haut fonctionnaire est un travail particulièrement qualifié qui a nécessité des études approfondies. On ne peut donc pas le comparer à un travail d'artisan. 20 écus de revenus pour 10 PE, ça ne me semble pas convenable ! D'autre part, pour l'économie du duché, il vaut mieux embaucher un seul haut fonctionnaire que deux. D'une part, cela revient moins cher au duché (50 écus pour 20 PE contre 2 fois 30 écus pour 2 fois 10 PE) ; d'autre part, le haut fonctionnaire qui ne travaille pas administrativement pour le duché peut travailler de façon productive (dans un champ, dans une échoppe ou même à la mine...) ce qui contribue à la richesse de notre duché. C'est pourquoi il faut conserver la priorité aux offres à 20 PE et n'embaucher pour 10 PE qu'en cas d'urgence absolue.
(HRP : Et puis, c'est tout l'intérêt du "jeu" que de rechercher les 20 PE parmi les hauts fonctionnaires du duché et d'espérer les trouver avant la pénurie... /HRP)

Bon courage pour vos nouvelles fonctions,

MessageSujet: Re: 25 mai   Ven 25 Mai - 21:33

Merci, c'est une bien bonne idée que de regarder et poster les demandes tard le soir ( si je le peux).

J'avais bien compris, vu le prix qu'il fallait éviter et ne prendre 10 PE à 30 écus qu'en cas de force majeur, mais ce qui m'inquiète, c'est de ne vouloir que des 20 PE, quitte à n'avoir personne plusieurs jours qui produisent dans le domaine demandé. Et agir en urgence pour 30 écus, ce n'est un peu chéro Smile

On verra bien quand cela arrivera, pour l'instant tout baigne, pourvu que cela dure.

Mais j'avoue avoir proposé une bêtise, s'il devait y avoir régulièrement des offres pour 10 PE au lieu d'attendre les 20, cela devrait être payé 25 écus, la moitié.
Emilyrose

MessageSujet: Re: 25 mai   Sam 26 Mai - 1:31

Citation :
Les Québécois (par exemple) peuvent alors postuler dès la mise à jour (le soir chez eux) et le bailli peut annoncer qui il retient et déposer son offre vers 12h/14h.

Oui mais la maj commence à 22h ici et parfois on dirait qu'elle fini pas. (déjà attendu jusqu'à 23h30 et pas fini Evil or Very Mad ) Et c'est tard pour certains qui doivent ce lever tôt pour bosser le lendemain. (Pour ma part je bosse de nuit et dois partir à 22h donc peu pas attendre la fin non plus et pas chez moi avant 9h am qui est 15h chez vous, l'heure ou je peu venir dire ce que j'ai comme PE sauf les jours ou je bosse pas)

Poster les offres à c'est heure pour nous n'est pas idéal, puisqu'ils sont souvent au boulot donc le temps de revenir à la maison quelqu'un d'autre là prise avant nous.

Citation :
Et agir en urgence pour 30 écus, ce n'est un peu chéro

Oui effectivement, vu qu'il y a urgence ça coûte plus cher

Donc, l'idéal est de bien prévoir les besoins du duché pour pas avoir à demander des 10 PE cheers
ça, j'ai tous les jours, geek comme tous le monde, donc vous aurez le problème aussi de choisir parmi une douzaine d'érudit ou étudiant, a qui vous donnerez l'offre ... Arrow

Mais, pourquoi ne pas continuer dans le même horaire que Rollin faisait ? Mettre les besoins du duché le matin tôt pour vous, revenir vers 17h ou 18h faire votre choix parmi les gens, et déposé les offres vers 19h ou 20h pour vous. Ceci fonctionnait et donnait le temps à tous de mettre leur PE disponible. geek

Merci
Yrvis

MessageSujet: Re: 25 mai   Sam 26 Mai - 2:25

Je vais essayer de faire ainsi, tout dépendra de mes possibilités.

Le matin tôt, je ne le peux pas toujours, et je ne vais pas me lever exprès. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 mai   Aujourd'hui à 20:59

25 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1