Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci

Partagez | 

D'une idée à soumettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre_von_kolspinne

MessageSujet: D'une idée à soumettre   Ven 20 Déc - 9:14

J'ai ouï dire que certains cours n'étaient plus assumés, ou très peu, par manque d'étudiants. Hors cela pose un problème. Il est normal de ne pas faire perdre une journée à un professeur pour donner un cour à personne. Il est également normal de ne pas bloquer un créneau horaire au détriment d'un cour qui aurait eu plus de succès. Le professeur qui a donné ce cour comme celui qui aurait pu donner l'autre, ainsi que les étudiants qui auraient pu suivre l'autre, sont tous laisés dans cette affaire.

Subsiste un problème : un cour aujourd'hui délaissé ne le sera pas forcément indéfiniment. Tel cour qui n’intéresse plus personne aujourd'hui, peut, demain, intéresser de nouveaux étudiants. Comment faire alors pour savoir quand remettre un cour dans le circuit ? Quand en supprimer un du circuit également ?

Je vais donc vous soumettre une petite idée, sans réellement savoir si celle si est efficiente. Les étudiants inscrits ici remplissent une fiche pédagogique. Qu'ils mettent, de temps en temps, à jour. Cela permet au recteur de suivre l'évolution de leurs connaissances, quand les fiches sont mises à jour, et donc d'estimer les cours dont ils vont avoir besoin. Travail qui me semble fastidieux pour le pauvre recteur.