Des simples pas simples.

Localisation : Chambéry

MessageSujet: Des simples pas simples.   Jeu 7 Juil - 10:23

Mère Nature a écrit:
07/07/1464 05:49 : Votre recherche d'ingrédients est terminée. Vous êtes sale et sentez mauvais mais avez recolté sur votre tas de fumier 2 Fleurs de Camomille, 4 Fleurs d'Anis, 2 Brins de Lavande, 1 Feuille de Tilleul, 2 Branches de Thym, 6 Branches de Céleri, 2 Brins de Marjolaine, 1 Baie de Sureau Noir, 1 Fleur de Partenelle

Bonjour et bonne santé aux savants docteurs savoisiens !

Pauvre moine amoureux des herbes folles et de la distillation à ses heures perdues, je me suis aperçu que sur le tas de déchets au fond de mon jardin poussaient grand nombre de végétaux odoriférants qui sans doute pourraient être utiles à nos médecins plutôt que de finir dans mon alambic...

Ayant passé de longues heures chevauchant mon tas de fumier pour trier le bon grain de l'ivraie, je désire mettre mes bouquets garnis sur le marché et en tirer quelque argent... pour les bonnes œuvres, bien entendu.

Adoncques ces choses étant absentes du marché de Chambéry et n'ayant oncques idée des tarifs en vigueur, un docte médecin du coin pourrait-il me renseigner sur des prix honnêtes pour toute cette verdure, afin de ne faisander ni l'acheteur ni le vendeur ?

Grand merci.

MessageSujet: Re: Des simples pas simples.   Dim 17 Juil - 16:47

Aucun médecin ne vous a répondu? Je suis en voie de l'état, je ne peux vous renseigner.

Comtesse Palatine de Sélestat

Duchesse de Tarentaise

Vicomtesse de Cernex
Torestan

Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Chambéry

MessageSujet: Re: Des simples pas simples.   Lun 18 Juil - 9:29

Pas de soucis, vostre fleuritude, j'ai eu ma réponse sur la gargote savoisienne.
Le marché de Chambéry est dorénavant fourni en simples au juste prix !

MessageSujet: Re: Des simples pas simples.   Aujourd'hui à 11:37

Des simples pas simples.
» Registre des sceaux
» Carnet de souvenirs