Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci

Partagez | 

la répartition du planning selon les voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pather*

MessageSujet: la répartition du planning selon les voies   Ven 13 Mar - 23:21

Un petit débat, qui j'espere, sera constructif...

Tout d'abord, j'aimerais préciser que ce n'est surtout pas une critique du travail que ma Suzeraine, qui est aussi notre rectrice.

Voilà mon point: dans un effort de contenter tout le monde, de toutes les voies, Azalée à distribuer les cours équitablements, de manière à satisfaire toutes les demandes de cours. Par exemple, cette semaine, la répartition des cours entre les diverses voies sont celle-ci:

Etats : 3 cours
Armées : 2 cours
Langues: 3 cours
Eglise: 2 cours
Medecine: 3 cours
Maconnerie: 1 cour

Certaines voies sont plus populaires que d'autres (je ne vous apprends rien en vous disant que "Etat" a plus d'etudiants que "medecine", par exemple). Ce qui amene comme consequence que les cours d'Etat sont rapidement plein et que les classes en medecine sont relativements clairsemées.

En planifiant ainsi, les etudiants d'Etat se retrouve donc, en dehors des classes assez régulièrement, ce qui ralenti passablement la vitesse d'apprentissage puisque si on veut avancer nos etudes, on doit se replier par l'etude avec soi-meme Surprised .

Je comprends aussi que nous ne devons pas éliminer entierement un cour qui ne fait pas la plein a chaque semaine, mais je serais d'avis de modifier sa frequence.

Par exemple, un cour qui a moins de 5 etudiants pourrait ne revenir qu'au 2 semaines, au lieu de chaque semaine.

En agissant ainsi, l'efficacité des salles de cour serait a son maximum, permettant ainsi a tout le monde de progresser...

Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

Localisation : Un peu partout, mais .. plus souvent dans l'ombre que dans la lumière

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Sam 14 Mar - 16:45

Je ne prêche pas pour ma paroisse, car en tant qu'étudiante j'ai complété l'Etat, mais en tant que prof, c'est bien s'il y a des cours à donner !

Mais pour les autres voies c'est pareil, les étudiants sont tout aussi demandeurs et impatients d'avoir les cours qu'ils attendent, en médecine par exemple, je suis contente quand il y a des cours de grippe et de médecine avancée, et quand j'aurai complété la grippe j'aimerais aussi avoir les cours suivants, rhume, etc .. Certes en tant que prof dans les premiers niveaux de médecine, je préfère avoir davantage d'élèves, mais on ne peut priver ceux qui le désirent de cours ..

En armée, pareil, je n'aimerais pas que le cours de stratégie avancée soit supprimé avant de le compléter ..

Quand à maçonnerie, ça commence juste, et le premier cours de Monseigneur Neocor a été plein, et le mien d'aujourd'hui l'est aussi, et ce depuis 08h40 !

Citation :
Par exemple, un cours qui a moins de 5 etudiants pourrait ne revenir qu'au 2 semaines, au lieu de chaque semaine.

Moins de 5 ? Tu es sévère là ! à la limite moins de trois .. et encore ..

Ah .. si les admins pouvaient augmenter la taille des salles de classe, ou le nombre de cours par jour, mais c'est un rêve que je fais, là ! C'est un fait que la voie de l'Etat est bien remplie, mais on ne peut négliger les autres, je crois ..

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Sam 14 Mar - 22:09

Je suis en médecine, et je serais contente de voir le rhume et la grippe enseignés un peu plus souvent...

Quant à la limite moins de 5étudiants, je pense qu'en effet il devrait revenir moins souvent et de mettre un cours plus demandé à la place.

Quant à dire que les cours de médecine ne sont pas pleins, vous êtes injustes :
Citation :
14-03-2009 14:46 : Melisende. s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14-03-2009 14:35 : Branruz s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14-03-2009 13:23 : Pather s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14-03-2009 10:46 : Bricolman s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14-03-2009 10:13 : Imirin s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14-03-2009 09:48 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Sinon, on peut toujours travailler seul...
J'ai travaillé la biologie en travaillant seule du début à la fin.
Idem pour l'anatomie (je suis arrivée à 100% avant que l'autre commence à enseigner).
Idem pour la dysenterie...

En fait, y a pas une matière où je sois à 100% pour laquelle j'ai eu besoin de prof.

Quand j'ai suivi des cours, c'était pour découvrir une connaissance (rhume), ou alors pour aider des personnes donnant des cours qui en échange s'étaient inscrites au mien l'autre jour (fonctionnement des institutions, l'église romaine, la morale, connaissances miliataires de bases, tactique de base).
Mais je n'ai encore aucune de ces matières à 100%...

Donc bon, après avoir atteint 100% dans 3 matières par moi-même, faute de professeur, je peux dire que c'est pas obligatoire...

Par contre, là où les professeurs sont nécessaires, c'est pour les matières non donnée au début (par ex en médecine on a deux maladies sur trois, mais tout le monde a pas les mêmes).
La médecine avancées est à découvrir aussi, donc prof requis.
Azalée de Cernex

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Dim 15 Mar - 12:04

il faut tenir compte aussi des besoins du duché, qui est prioritaire:
besoin de points d'état, de points d'armée.
La médecine n'est pas encore codée.
On a manqué de points il y a deux ou 3 semaines, je pense, c'est pourquoi j'avais mis fonctionnement des institutions 2 fois dans la semaine.
Pour les maladies, j'ai du cesser de les mettre souvent parce que tout simplement, pendant un moment le professeur n'avait qu'un seul, voire 2 étudiants.
Il a fallu recommencer un cycle de cours de base
Je précise aussi que sont prioritaires les cours d'une matière pour les étudiants de la voie.
Pour les autres, c'est un plus d'assister à un cours d'une autre voie, et non une nécessité pour terminer un cycle.
Cthulhu de la Chambre

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Dim 15 Mar - 14:35

Moi je pense plus a la répartition au sein même des voies.

On voit bien au niveau ducal ce qui importe dans la voie de l'état c'est institutions, impôts et commerce.

Sinon je ne suis pas voie de l'église, mais c'est vrai qu'eux ont souvent les même cours, pour progresser seul et découvrir de nouvelles matières, cela ne me semble pas très évident. Les cours servant à la fois à progresser plus vite, mais également à découvrir d'autres matières.

Comme dans les langues le cours de langue moderne fait chaque fois le plein car on ne peut l'étudier seul, mais je crois qu'il n'existe qu'un seul livre dans cette langue donc.. peut être parfois pourrait il être déprogrammé au profit d'un cours d'une des voies.

Après il est un peu délicat de ne pas enseigner la médecine, même si celle ci n'est pas codée. Car souvent dans ce jeu on nous annonce un truc pour.. le jour même. Donc quand on aura une épidémie de grippe et pas de médecins ce sera trop tard.

En résumé chaque voie à son importance, mais pour ma part il serait bon d'axer dans la voie de l'état sur les besoins ducaux (ce qui a déjà été pas mal fait soit dit en passant Wink), dans la voie de l'église de varier plus les cours pour ouvrir de nouvelles connaissances aux étudiants.

pather*

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Dim 15 Mar - 15:41

Mon intervention en était une d'efficacité et d'équité.

1) l'efficacité:

Les places d'etudiants sont rares, alors, collectivement, nous devons les rendre efficace afin qu'elles produisent le plus d'etudiant possible. En reservant une classe pour 3 etudiants, chaque semaine, ce n'est pas efficace de mon pont de vue.

2) L'équité:

Je prends un exemple, pour illustrer mon point de vue:

D'un coté, nous avons 3 etudiants qui veulent apprendre "la grippe"
De l'autre, nous avons 15 etudiants qui étudient la "maconnerie".

Chaque semaine, nous avons les 2 matieres qui sont enseignées. Resultat, j'ai 100% de chance d'avoir une place, chaque semaine, pour etudier la "grippe" et seulement 33% de chance d'avoir une place pour etudier la maconnerie. Pour moi, ce n'est pas équitable.

Pour ramener cela équitablement, il faudrait enseigner "la grippe" 1 fois par deux semaines, permettant ainsi au etudiant de progresser aussi rapidement que ceux inscrit en maconnerie, et même encore la, les etudiants de la grippe serait encore avantagés.... mais bon, il y a quand même un minimum a respecter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Dim 15 Mar - 16:17

Une fois que tu as découvert la grippe ou la maçonnerie avec un cours, tu peux la travailler seule...

Par contre en médecine, faudrait alterner les trois maladies, car chacun a pas les mêmes.
Azalée de Cernex

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Dim 15 Mar - 16:36

Vous ne tenez pas compte mon cher vassal, que certaine voies sont décrétées mineures, d'autres majeures.
Que certaines choses ont été dites par nos admins, je sais c'était il y a longtemps, certains ne sont pas au courant:
que la médecine par exemple est une voie mineure: il y aura besoin un seul médecin par village, inutile que trop de personnes travaillent la médecine.
Ceci est un exemple.
Parmi les étudiants, on trouve ceux qui ont terminé l'enseignement de leur voie, et qui de ce fait prennent des cours dans d'autres voies, que l'attrait du nouveau et surtout l'appat du gain, ou du futur gain, font que certains se précipitent sur des matières comme la maçonnerie.
N'oubliez pas une chose: levan depuis le début de l'université, dit et répète que la médecine est une voie mineure, etc, etc:
c'est pourtant moi qui ait diplomé le premier médecin de tous le sroyaumes!
Alors quand on parle d'être équitable, faudrait déjà que les étudiants respecte les proportions de l'offre et de la demande. Ils choisissent leur voie en toute connaissance de cause, (enfin, ils devraient)
Regardez également le nombre de matières à acquérir pour terminer le cursus de sa voie: il n'est absolument pas équitable.
Alors, je ne suis pas d'accord quand on me parle d'être équitable: tous les facteurs ne sont pas pris en compte, et nous sommes au moyen age.
prenez également les places d'étudiants dans une matière au fil des semaines: un jour 3 étudiants. Je me dis, faudra peut être changer de matière, afin que toutes les places soient prises!(rentabiliser l'université IG)
Grossière erreur: le cours suivant est plein.
Que s'est-il passé?
eh bien tout simplement, l'IRL s'en est mêlé, (entre autre facteur).
par exemple, untel pensant qu'il ne pourrait se connecter en temps et en heure pour une raison x ou y, prend un boulot et ne va pas en cours, etc etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la répartition du planning selon les voies   Aujourd'hui à 19:17

la répartition du planning selon les voies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1