Annexe au château de Chambéry consacrée à l'université.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rappel:Chaque professeur doit poster la liste des élèves ayant assisté à son cours. Il existe un topic pour demander des cours: cela me permet de programmer des matières en étant sûre d'avoir des étudiants. Merci

Partagez | 

la répartition du planning selon les voies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pather*

MessageSujet: la répartition du planning selon les voies   Ven 13 Mar - 23:21

Un petit débat, qui j'espere, sera constructif...

Tout d'abord, j'aimerais préciser que ce n'est surtout pas une critique du travail que ma Suzeraine, qui est aussi notre rectrice.

Voilà mon point: dans un effort de contenter tout le monde, de toutes les voies, Azalée à distribuer les cours équitablements, de manière à satisfaire toutes les demandes de cours. Par exemple, cette semaine, la répartition des cours entre les diverses voies sont celle-ci:

Etats : 3 cours
Armées : 2 cours
Langues: 3 cours
Eglise: 2 cours
Medecine: 3 cours
Maconnerie: 1 cour

Certaines voies sont plus populaires que d'autres (je ne vous apprends rien en vous disant que "Etat" a plus d'etudiants que "medecine", par exemple). Ce qui amene comme consequence que les cours d'Etat sont rapidement plein et que les classes en medecine sont relativements clairsemées.

En planifiant ainsi, les etudiants d'Etat se retrouve donc, en dehors des classes assez régulièrement, ce qui ralenti passablement la vitesse d'apprentissage puisque si on veut avancer nos etudes, on doit se replier par l'etude avec soi-meme Surprised .

Je comprends aussi que nous ne devons pas éliminer entierement un cour qui ne fait pas la plein a chaque semaine, mais je serais d'avis de modifier sa frequence.

Par exemple, un cour qui a moins de 5 etudiants pourrait ne revenir qu'au 2 semaines, au lieu de chaque semaine.